Et oui, voilà déjà 6 mois que nous avons quitté la France !
Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet, 10 mois de voyage nous semblaient être une éternité. Même si nous profitons pleinement de chaque jour qui s’offre à nous, le temps passe vite et nos premiers instants en Inde nous semblent déjà bien loin.
Après un départ de France intense en émotions, nous avons rapidement lâché notre quotidien, tant le dépaysement a été important. Ce qui est sûr, c’est que nous avons vite pris l’habitude de ne plus mettre de réveil le matin pour aller bosser !
L’Inde, le Népal, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam…chacun de ces pays nous a charmés pour des raisons différentes. Nous sommes enchantés par ce début de voyage, que nous avons eu la chance de vivre sans galère et sans pépin de santé. Nous n’avons pas eu de moments de blues, de nostalgie du pays…seul un pincement au cœur au moment de célébrer Noël loin de nos proches.
Alors que nous étions boulimiques de visites et d’activités au début de notre voyage, nous sommes moins au taquet aujourd’hui. Lorsque nous arrivons dans un nouvel endroit, nous sommes moins dans une dynamique de vouloir visiter tout ce qui est indiqué dans notre guide. Nous n’hésitons pas à prendre du temps pour nous, pour nous poser et juste profiter.
Ce périple nous a aussi permis de faire de belles rencontres, notamment avec d’autres voyageurs. Le contact avec les locaux est malheureusement limité, du fait notamment de la barrière de la langue et se limite souvent à quelques mots, un sourire, un regard.
Et puis, nous avions bien conscience qu’il s’agissait aussi d’un bon test pour le jeune couple que nous sommes. Etre 24 heures sur 24 ensemble dans des conditions de voyage qui peuvent parfois s’avérer fatigantes ou difficiles est un bon challenge. Nous nous découvrons l’un l’autre à vitesse grand V et sommes sincèrement ravis de vivre cette expérience hors du commun ensemble. Alors que nous pensions avoir besoin l’un et l’autre de moments en solo, nous sommes finalement plutôt fusionnels.
Après plus de 3 mois passés en Asie du sud-est, nous sommes contents de nous envoler prochainement vers de nouveaux horizons. Même si chacun des pays a des spécificités, nous retrouvons également de nombreuses similarités. De fait, nous sommes moins surpris par ce que nous vivons au quotidien (marchés, temples…). Nous sommes donc contents d’enchaîner avec la Malaisie, pour découvrir une nouvelle culture et une religion différente.
Alors qu’il nous reste 4 mois de voyage (plus que 4 mois pour certains, encore 4 mois pour d’autres !), nous espérons bien en profiter à fond. Alors que notre séjour au Japon semble aujourd’hui plus que compromis, la Malaisie, la Chine, les Philippines et l’Indonésie sont à priori nos prochaines destinations. Comme diraient certains, la boucle est bouclée en terminant par l’Indonésie, là où tout a commencé ;-)
Bises.
Virginie & Thierry.
Desole! mais vu vos tetes sur certaines photos, on ne vous croit pas en vacances!!! :-) Notamment l avant derniere a deux... apres une nuit dans le desert et un tape cul d une journee sur un chameau???
RépondreSupprimerBises du coeur
Le frero d Inde!
Toujours aussi sympa de vous lire et vos synthese toujours aussi enrichissantes (on aurait aime copier mais nous n avons pas pris suffisement de notes)
RépondreSupprimerLa NZ est magnifique mais les temperatures un peu basses. On a hate de rentrer a la maison (Bangkok ou l Asie) pour retrouver un peu de chaleur.
Gros bisous
LYV
Vivement le bêtiser!!
RépondreSupprimerDes bises à vous les loulous.