vendredi 3 juin 2011

On en a rêvé !


Bonjour à tous,
C’est depuis la petite ile de Kapas que nous venons vous donner les dernières news.

Voilà déjà plus de 10 jours que nous sommes posés dans ce petit paradis, doté de quelques guesthouses et restos sur sa côte ouest, le reste étant envahi par la jungle.
Pas de route, pas de voiture, pas de télé, la tranquillité à l’état pur !

Comme les hébergements proposés sont assez simples et qu’il n’y a pas d’animation sur place, nous nous y retrouvons entre  voyageurs dans une atmosphère tranquille et détendue. Pas de groupe de touristes chinois hyper bruyants ou de jeunes anglo-saxons à se lâcher, ouf !


Plages quasi désertes, sable blanc ultra fin, eau chaude et transparente, on se régale !


L’eau semble d’ailleurs être une bonne thérapie pour Thierry, qui peut désormais se baigner et même faire du snorkelling.
Plusieurs spots sont accessibles depuis la plage et en quelques mètres, nous nous retrouvons parmi les poissons colorés, les coraux et j’ai même eu la « chance » de voir un requin d’un bon mètre cinquante. Même si nous savions qu’il y avait des requins non carnivores  dans les parages, j’avoue ne pas avoir fait la maline et être tranquillement repartie en direction de la plage ;-)

Le reste du temps est consacré à la lecture, à la détente, aux restos et à la tchatche avec les locaux et autres voyageurs.



Bref, la vie est belle ! Nous ne vivons pas d’amour et d’eau fraîche mais pas loin !!!
Comme nous nous sentons bien à Kapas, nous ne prévoyons pas d’en bouger pour le moment. Après des mois de vadrouilles, ce rythme à la cool nous convient parfaitement.

Nous vous disons à bientôt.
Bises à tous.


Virg & Thierry (qui travaillent leur bronzage !)

P.S : nos amies les bébêtes sont toujours bien présentes….




1 commentaire:

  1. Faudra que tu me donne le chemin et l'adresse pour arriver jusqu'à là-bas... ;-)
    La Malaisie a l'air d'être un petit coin de paradis!
    Bon repos, bises.

    RépondreSupprimer