samedi 18 juin 2011

Profiter, profiter, profiter jusqu’au dernier moment !

 
Bonjour à tous,
Alors qu’il fait déjà 28°C à 9h du mat’, nous en profitons pour vous donner des news avant que la chaleur ne nous rende paresseux !
Nous avons donc finalement quitté notre petite ile de Kapas vendredi dernier avec émotion.
Après y avoir passé quasiment 3 semaines, nous nous étions attachés à l’endroit et aux gens. 

Cherchez l'erreur ?!!!!
Nous avons profité du samedi pour visiter Kuala Terengganu, ses belles mosquées, son quartier chinois toujours aussi coloré et faire quelques achats avant de prendre la direction des îles Perhentian.



Après le confort sommaire de Kapas, nous optons pour un bungalow très sympa (avec eau chaude et clim !) à Coral Bay sur Kecil, la plus petite des 2 îles Perhentian.
L’endroit est assez tranquille et nous semble parfait pour notre dernière semaine. 


Même si Perhentian n’a pas la beauté sauvage de Kapas et que ses plages sont moins jolies, l’endroit est excellent pour le snorkelling.
Une excursion en bateau nous a permis de découvrir de supers spots, entre requins, tortues, raies, poissons perroquets…. 




Pour ma part, je me suis également fait une plongée à 10 mètres hier, qui m’a permis de découvrir de nouveaux spécimens….vraiment passionnant ce monde sous-marin !


Quant au reste de la journée, et bien, comme d’hab’, on bouquine, on se repose et on mange bien !


Tous les soirs, c’est ambiance barbecue de poissons et fruits de mer sur la plage. Nos dernières découvertes en date étant le steak de requin et les brochettes de méduses séchées, si si !!! 


Bref, cette dernière semaine est dans la lignée du mois qui vient de s’écouler…
ON SE FAIT PLAISIR !!

Vous vous demandez peut être quel est notre état d’esprit à quelques jours du départ ?
Et bien, nous essayons de ne pas trop y penser et profitons pleinement de ce que la Malaisie nous offre. Et puis, en fait, nous avons du mal à réaliser que c’est la fin de notre périple pour de vrai. Même si nous sommes très contents à l’idée de retrouver tous nos proches, j’aurai personnellement bien prolongé cette aventure…. 


Et puis les 2 mois d’été s’annoncent plutôt cools. Nous espérons rapidement nous trouver un nouveau petit nid parisien, avant de partir en Province profiter de la famille et des copains.



Voilà, vous savez tout ! 
Nous vous disons à bientôt, à très bientôt pour certains.
Nous vous embrassons bien fort. 

Virginie & Thierry.
 
P.S : Même si la cuisine française ne nous a pas manqué, nous serons très contents de la retrouver. Alors avis à nos parents : charcuterie, fromages, pâtisseries et du bon vin nous feraient plaisir !


3 commentaires:

  1. Salut les amis,

    profitez bien des derniers jours, malheureusement nous allons nous rater de peu. Je quitte Paris cette après-midi et ne reviens qu'en janvier. Qu'à cela ne tienne, nous pouvons déjà prévoir la saison tennistique 2012 et les apéro saucissons :)

    Prenez soin de vous,

    je vous embrasse

    Benoît

    RépondreSupprimer
  2. Patisserie je peux le faire, c'est encore dans mes capacités de femme enceinte :-))
    Quoique je vois que certains ce sont fait plaize avec les gaufres et si je ne m'abuse, il me semble même qu'elles sont au nutella !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Welcome back soon les amis.
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer