mercredi 8 juin 2011

Tranches de vie à Kapas !


Hello,

Alors que nous profitons toujours de la douceur de vivre de Kapas,  nous souhaitions vous faire partager notre belle surprise d’hier.
Alors que nous étions tranquillement en train de bouquiner, le cuisto de notre guesthouse aperçoit des dauphins au large. Ni une, ni deux, nous voilà partis en bateau pour tenter de les observer de plus près.

Et là, nous avons eu le droit à un magnifique balai !
Impressionnés par leur taille (3/4 mètres), l’élégance de leur mouvement, le bruit de l’air expulsé, nous avions de grands yeux d’enfants et enchainions les « whouahhh !! ».


Ils nous ont fait un final de toute beauté en venant tourner autour du bateau, ce qui nous a permis d’entendre les ultrasons.


C’est clairement pour ce genre de moments magiques que nous voyageons !


Nous nous régalons toujours autant avec le snorkelling et Thierry a lui aussi croisé un requin.

Amoureux de la nature, la Malaisie vous attend à bras grands ouverts….enfin chut, ne le dites pas trop !

Et puis, voici quelques scènes de vie avec les locaux, qui sont actuellement en vacances et qui viennent eux aussi passer du temps.


Nous devrions normalement quitter notre ile ce vendredi pour faire une escale à Kuala Terranganu, la capitale de l’état, avant de nous rendre aux iles Perhentian pour terminer notre périple. Et oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, notre retour en France est prévu pour le 21 juin, qui nous semblait une bonne date !


Nous vous disons à bientôt.

Bises à tous.

Virg & Thierry

P.S : la nature ne réserve pas que de belle surprise…le nez-à-nez avec un scolopendre dans la salle de bain était de suite beaucoup moins sympa !
Le scolopendre, pas beau et plutôt dangereux...


6 commentaires:

  1. 100 % en accord avec vous. Ces moments nous font oublier les galeres.
    La biz de nous trois

    RépondreSupprimer
  2. Hello les amis
    sympa ces petites bêtes, enfin je parle de celles à nageoires, pas celles à pattes :-)))
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Toujours des photos aussi magnifiques !!!! Profitez bien de ces derniers jours nous avons hâte de vous revoir !!! En tout cas, vous toujours autant de goût, finir par les îles les plus arméniennes de la Malaisie c'est à coup sûr un gage de réussite pour la fin de votre périple !!!!

    RépondreSupprimer
  4. un petit coucou! c'est toujours un immense plaisir de vous lire! C'est vraiment magnifique et cela donne très envie de découvrir la Malaisie ... On a hate malgré tout de vous retrouver, profitez bien de vos derniers instants de calme et de paradis!
    Bises à vous 2!
    Fred&Gael

    RépondreSupprimer
  5. Salut a vous Bravo pour ce final tout en douceur pour les petites bêtes cela va vous préparer aux grosses betes que vous allez trouver dans nos contrées, alors armez vous d une grosse tapette a mouche (arménienne si cela peut faire plaisir) et d'un petit passe partout (car tout est fermé chez nous même les bouches) et revenez nous pour un stage de survie en milieu hostile. Bises et a bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Salut !
    Bonne fin de voyage.
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer