Bonjour à tous,
Et oui, c’est bien depuis la côte est de la Malaisie que nous vous écrivons aujourd’hui.
Nous avons quitté KL mercredi et après un transfert en bus de 5h, nous sommes allés nous poser à Cherating.
La station est réputée pour être un spot de surf pendant la mousson, même si nous avons du mal à l’imaginer à cette période de l’année !
C’est donc une belle plage, une route principale avec quelques guesthouses et restos et c’est tout ! Il n’y a donc rien à faire, mise à part profiter de la plage…jusque-là, ça nous allait bien jusqu’à ce qu’on découvre les puces de sable (et oui, encore elles !!) et les méduses…pas de chance !
Heureusement, nous nous sommes trouvés un bungalow sympa au milieu d’un jardin très agréable, où nous avons pu nous reposer et avons profité des quelques restos de fruits de mer. Nous avons sympathisé avec nos voisins de bungalow, un couple de français voyageant en Malaisie pendant 2 mois pour fêter la retraite de Monsieur, sympa non ?
Et puis, nous n’avons pas tardé à découvrir que nous n’étions pas tous seuls : varans, singes et oiseaux faisaient également partis du décor.
Une traditionnelle inspection du bungalow a été instaurée tous les soirs, nos voisins ayant trouvé un serpent ! Pas de mauvaise rencontre mais nous n’avons pas échappé aux puces, moustiques et autres araignées… Sympa d’être en pleine nature mais faut pas pousser !
"Piqûre araignée" pour Thierry; impressionant mais même pas mal ! |
"Piqûre puce de sable" pour Virginie, ça gratte !! |
Comme Cherating n’avait clairement pas de quoi nous retenir plus longtemps, nous avons mis le cap ce matin en direction de Marang, en compagnie de nos voisins français.
Marang est un petit village de pêcheurs qui n’a rien à offrir aux visiteurs mais les locaux y sont particulièrement gentils et souriants. Il est vrai que nous sommes séduits par les malaisiens, discrets, simples et serviables. Comparé aux pays précédemment visités, nous sommes très peu sollicités et pouvons nous balader tranquillement.
Nous allons profiter de la soirée pour découvrir le marché de nuit qui s’installait et prenons demain matin le bateau pour Kapas, petite ile qui semble encore bien préservée. Nous aimerions nous trouver un endroit sympa et confortable (le bungalow à la roots n’étant plus vraiment d’actualité !) pour nous poser quelques jours, voire semaines…
Nous vous disons donc à bientôt depuis notre ile !
Virginie & Thierry.
Ps : l’état de santé de Thierry s’améliore doucement : les douleurs sont terminées mais le côté droit reste sensible et l’oblige à une certaine prudence dans les gestes du quotidien.
Salut à tous les deux !
RépondreSupprimerContents de voir que Thierry se porte mieux.
Nous reprenons donc notre tour d'Asie avec vous !
Bonne détente !
Bonnes bises !
Steph & Lionel