samedi 15 janvier 2011

Thaïlande, tous les plaisirs sont permis !

Bonjour à tous,


Nous profitons d’un long trajet en train pour vous faire partager notre début de séjour en Thaïlande.

Une fois de plus, le changement de pays aura été plus long que prévu puisque nous avons fait une nuit blanche improvisée à l’aéroport de Delhi pour cause de mauvaises conditions météos.

L’arrivée à l’aéroport de Bangkok est un choc puisque nous nous retrouvons avec des centaines de touristes. Après l’Inde et le Népal, destinations plus « intimistes », bienvenue dans le monde du tourisme de masse ! Nous décidons de fuir au plus vite toute cette foule pour nous trouver un endroit au calme pour nous poser quelques jours.

C’est ainsi que nous arrivons sur la petite île de Koh Mak, proche de la frontière cambodgienne. Même si Koh Mak s’ouvre au tourisme, nous nous retrouvons sur une île quasi déserte, même en ce pic d’affluence de fin d’année. Tranquillité, calme et détente dans un endroit paradisiaque, c’est exactement ce que nous recherchions.


Nous nous dégotons un bungalow tout simple à quelques mètres de la plage de quoi se la couler douce pendant une dizaine de jours, avec au programme de nos journées : baignades, lecture, snorkelling, massages et repos.

Du repos ? Vous vous dîtes que ça fait déjà 4 mois que nous sommes en vacances…. mais mine de rien, voyager demande de l’énergie. Entre les visites, les transports, les changements de guesthouses, c’est avec plaisir que nous posons les sacs à dos.

Nous découvrons également la cuisine thaï où chaque repas est un réel moment de plaisir : poulet au curry vert, crevettes à l’ananas et au curry rouge, canard aux herbes, calamars au lait de coco, un régal !!


L’année 2011 débute à merveille ;-)

Comme toutes les bonnes choses ont une fin et que nous avons hâte de découvrir la capitale, nous mettons le cap vers Bangkok et là, le verdict est unanime : on adore !

Bangkok nous a séduits par la diversité de ces quartiers :

  • son quartier historique, Ko Ratanakosin, avec le palais royal, une multitude de temples impressionnants et le fameux Bouddha couché de Wat Pho (46 m de long et 15m de haut),


  • son quartier moderne, Siam Square, où des centres commerciaux de folie y poussent comme des champignons, et où nous ne résistons pas aux soldes !
  • son quartier d’affaire, Silom, peuplé de gratte-ciels et de grands hôtels, que ne nous permet pas notre budget de routards,
  • son quartier chaud, Patpong, réputés pour ses go-go bars ; enfin, il ne suffit pas d’être dans ce quartier pour croiser régulièrement des occidentaux en compagnies de thaïlandaises qui pourraient être leurs filles, voire leurs petites-filles…

  • Chinatown, le quartier chinois, surpeuplé et hyperactif : c’est l’endroit de Bangkok que nous avons le plus fréquenté pour ses boutiques et commerces en tout genre en journée et pour ces marchands ambulants de nouilles sautées en soirée.


Même si la ville est immense et qu’il faut nécessairement un moyen de transport pour se déplacer, que le trafic et le bruit sont omniprésents, il y règne une bonne atmosphère et on l'on s'y sent partout en sécurité.

Après quelques journées épuisantes à vadrouiller dans Bangkok, nous prenons donc la direction du nord qui offre apparemment un autre visage de la Thaïlande, davantage au vert et peut être plus authentique.

En effet, jusqu’à présent, nous sommes surpris de découvrir un pays aussi développé, avec de très bonnes infrastructures, des pick-ups à chaque coin de rue et une mode très occidentalisée….

Nous vous disons à très bientôt,

Bises.

Virginie & Thierry

2 commentaires:

  1. Ravie de voir que la Thailande vous plait, et franchement ce n'est que le début, Chine, Vietnam et Cambodge vous allez aller de découverte en découverte.
    Bises à tous les 2.
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Contents de constater que le pays du sourire vous plaît autant qu'à nous lorsque nous l'avions découvert... même si certaines facettes sont un peu sombres...
    Bonne route !
    Bises !
    Steph & Lionel

    RépondreSupprimer