jeudi 6 janvier 2011

Népal, le bilan !

Voilà 10 jours que nous sommes en Thaïlande et le Népal nous semble déjà bien loin, tant le contraste entre ces 2 pays est important… Allez, nous nous remémorons notre mois de décembre !


  • Le Népal en chiffres
Nombre de semaines passées à vadrouiller : 4

Nombre de villes visitées : 5

Nombre d’heures de transports : Moins de 20h….de la rigolade après l’Inde !

Budget moyen par jour : 41 euros, comprenant le trek, un peu de shopping et les extras liés à Noël

Coût d’une chambre en guesthouse : 6 euros en moyenne

Coût d’un repas pour 2 : 2 à 3 euros en moyenne


  • Les +
Virginie :

Les paysages de montagnes et de rizières magnifiques, la gentillesse et la bienveillance des locaux, l’architecture des temples, l’approche de la culture tibétaine et du bouddhisme, les Momos (beignets fourrés de viande ou de légumes, cuisinés vapeur ou frits).

Thierry :

Les panoramas à couper le souffle (chaîne des Annapurnas, cultures en terrasses, cascades et torrents), la richesse culturelle et architecturale de Katmandu et sa vallée, la discrétion et la gentillesse des népalais.


  • Les –
Virginie :

Les longues soirées sans chauffage (alors que la température frôle les zéro degré) et sans électricité, les fameuses marches népalaises pendant le trek, les douches au baquet en altitude, les droits d’entrée imposés à chaque endroit qui présente un intérêt touristique.

Thierry :

Idem que Virg’ ainsi que la corruption et l’inefficacité de la classe politique népalaise (opinion revenant sans cesse dans la bouche des népalais).



  • L’endroit préféré
Virginie :

Le site exceptionnel de l’Annapurna Base Camp.

Thierry :

Le camp de base de l’Annapurna pour ce qu’il représentait pour nous (le but de notre trek) et son panorama à 360° de sommets et pics enneigés.



  • Les moments préférés
Virginie :

L’intense expérience du trek, le farniente à Pokhara, les ballades dans les rues de Katmandu, le rituel de fin de journée autour du stûpa de Bodnath et notre réveillon de Noël en toute simplicité !

Thierry :

Le trek dans son ensemble (dont une soirée d’anniversaire mémorable !), la douceur de vivre à Pokhara, la découverte de Katmandu, la soirée de la pleine lune autour du stûpa de Bodnath.



  • Les galères
Virginie :

Le trajet en voiture pour nous rendre à Pokhara, où j’ai eu l’impression d’être co-pilote de Sébastien Loeb en plein rallye, l’interminable arrivée à Bamboo après une longue journée de marche.

Thierry :

Quelques passages difficiles au cours du trek, un trajet en taxi « sportif » depuis la frontière népalaise à Pokhara.



  • Côté santé
Virginie :

Fatigue liée au trek, sinon tout roule !

Thierry :

Gros coup de pompe durant quelques heures à l’arrivée du trek, méchantes courbatures lors de la deuxième partie du trek (la descente).



  • Le Népal en 3 mots
Virginie :

Magnifique, spirituel, contrasté.

Thierry :

Nature, culture, religions.



  • Le Népal en une photo
Virginie :



Thierry :

 
 
 
 
A bientôt pour des nouvelles thaïlandaises...
 

4 commentaires:

  1. Merci!
    "mon+" partager Noel avec vous à Bodhnath
    "mon-" vous laisser le lendemain à l'aéroport de Kathmandu.:-)
    Le fréro!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    très bonne année à vous 2 (et à david aussi)! De Bouvron nous voyageons par vos récits toujours illustrés de merveilleuses photos!
    On pense bien fort à vous et on vous embrasse
    Biz Béné

    RépondreSupprimer
  3. Continuez votre périple et faîtes nous partager !!!! Ici à 18h de la soirée HAVF ... l'ambiance est plutôt à ... BARBRA STEISAND !!!!! (chacun ces délires)

    RépondreSupprimer
  4. et l'aventure continue!!!! que ces prochains mois soient aussi riches et merveilleux que les 4 qui viennent de s'écouler!!! de grosses bise s à vous 2!!! et à bientôt par email...je vous envoie les news!
    bibis

    RépondreSupprimer