mardi 14 septembre 2010

Premiers pas en Inde

Hello tout le monde,


C’est depuis la terrasse de notre guesthouse à Mamallapuram que nous venons vous donner quelques nouvelles.

Nous espérons que vous allez bien et que vous passez un agréable week-end.

De notre côté, tout va bien !

Bien arrivés vendredi à 5h du matin à Madras sous la pluie.

Taxi pour nous rendre à la gare routière de Madras après avoir échangé quelques roupies et là, bienvenue en Inde : du monde partout, des klaxons, les 2 frenchys se sentent un peu perdus !!

Nous décidons de mettre le cap vers Mamallapuram, village de pêcheurs à 1h et demie de Madras et de Pondichéry. En effet, nous ne souhaitons pas rester à Madras qui n’a apparemment pas grand intérêt, sauf de se prendre un bol de pollution.

Alors que des bus directs existent, sur le (bon ?) conseil d’indiens, nous nous sommes emmanchés dans un plan foireux, à devoir prendre 2 bus différents et gérer une correspondance à pied de 2kms à pied avec nos sacs à dos sous la pluie, sans avoir quasiment dormis…dans quoi nous nous sommes embarqués !

Bon finalement, nous arrivons bien à destination et nous dirigeons vers la guest house, recommandée par mon fréro.

Simple chambre ou chambre avec terrasse équipée d’un petit salon de jardin, d’un lit et d’une salle de bain extérieure ? Nous optons pour ce 2ème choix. Comme nous souhaitons y rester plusieurs jours pour se poser et se reposer, l’endroit nous convient et est en plus à quelques pas de la plage (enfin une plage indienne, donc avec des vaches à la place des transats !).

Mamallapuram est un village de pêcheurs de 12.000 habitants au bord de la mer du Bengale, assez touristique en pleine saison mais très tranquille en ce moment.



 

Nous en sommes à notre 3ème jour ici et les journées sont plutôt cools. Loin d’être au rythme indien pour le moment, nous enchainons les longues nuits récupératrices et du coup, les journées sont plutôt courtes.

Balades sur la plage et dans le centre du village, farniente, lecture et restos, voilà à quoi se résume nos 1ers jours en Inde, histoire de se mettre tranquillement dans le bain.

Pour ma part, c’est avec grand plaisir que je retrouve les indiens, leurs regards, leurs sourires, leur gentillesse, leur cuisine !





 
Voilà pour aujourd’hui.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur le blog (je rappelle qu’ils sont visibles par tous).

On vous embrasse bien fort.

Virginie & Thierry

5 commentaires:

  1. Hello les amis,
    bon choix la salle de bain extérieure, Thierry va pouvoir gouter la joie de se doucher à l'eau froide en compagnie des moustiques et autres lézards... Que de bon souvenir :-)
    Reposez vous bien en attendant les prochaines aventures et prenez soin de vous.
    Bises
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Salut les voyageurs!!!

    Bon Thierry, si tu veux être à la mode Indienne, laisse pousser la moustache ...
    Virg, mange un naan pour moi, au fromage si possible!!!
    Allez reposez vous bien et gros bisous à David!
    On pense bien à vous!!!

    A très vite pour de nouvelles aventures!!!
    Frédouille&Gael

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour de Jacky Sparrow
    et bien sur de Samantha !!!!!

    Salut au Grand Sage David
    qui s'embourgeoise ............

    RépondreSupprimer
  4. coucou les amoureux,
    bon, j'avais rédigé un super article il y a 2 jours mais comme toute blonde qui se respecte, j'ai fait une fausse manip (?!) et le commentaire n'est jamais apparu ... Donc ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes et me suis fait assistée par mon gentil mari ;o) (y'en a qu'ont bien du courage ... !)
    Enfin, bref tout ça pour dire que je me suis bien marrée à voir Franklin embarquer clandestinement dans vos sacs et surtout la promenade sous la pluie diluvienne, ça c'est vraiment un beau baptême pour votre arrivée !!
    Allez je vous enmbrasse bien fort & je vous souhaite "tout le bonheur du monde".
    PS : Vous avez le bonjour du prof d'anglais qui était ravi d'apprendre que vous étiez partis !! Il vous souhaite bon voyage ;-D

    RépondreSupprimer
  5. hummm ce petit pain en train de cuire !!!
    moi aussi j'ai eu la chance de manger du délicieux pain libanais préparer dans les fours à bois !!! que du bonheur !!! Mange un Byriani poulet pour moi Virg'.
    gros bisous les loulous

    RépondreSupprimer