lundi 20 septembre 2010

News de Pondichéry !

Bonjour à tous,

Un mot en ce dimanche après-midi bien ensoleillé, où je profite d’être au « frais » à la guest house pour vous donner des nouvelles.
J’espère que tout le monde se porte bien, merci pour vos mails et vos commentaires sur le blog, ça fait plaisir !
De notre côté, tout va bien.
Après un début de séjour farniente à Mamallapuram, nous venons de passer 4 jours à Pondichéry, ancien comptoir français, ville de 700.000 habitants, où nous avons retrouvé David, mon frère, avec grand plaisir.
Nous logions dans un des nombreux ashrams (qui signifie « travail sur soi ») de Sri Aurobindo, grand philosophe bengali, pour 200 roupies la nuit, soit environ 4 euros.
La ville est composée d’un quartier indien très commerçant, où le monde et le bruit sont omniprésents et d’un quartier français, havre de paix bordé de quelques belles avenues et villas.
En quelques rues, le contraste de ces 2 mondes est impressionnant.

Un petit aperçu de Pondi (on vous laisse deviner de quel quartier il s’agit !) :



Nous avons profité du marché de Pondi pour nous faire une garde-robe à l’indienne : tunique et pantalon large plus adaptés pour supporter la chaleur.


Vues du marché :


















 
Et puis, en tant que bons français, nous avons également profité des quelques boulangeries-pâtisseries et avons testé le restaurant de l’Hôtel de l’Orient, vivement recommandé !
Sinon, balade à vélo, visite des quelques églises, promenade en bord de mer et même concert de rock samedi soir !
Nous avons aussi visité Auroville, à une dizaine de kms de Pondi, cité idéale construite par une française, dite « La Mère », collaboratrice fidèle de Sri Aurobindo.
Auroville se veut une cité universelle où hommes et femmes doivent pouvoir vivre en paix et en harmonie au-dessus de toute croyance, de toute politique et de toute nationalité.
De passage pour quelques heures, il nous a été difficile de percevoir à quoi ressemble la vie aujourd’hui à Auroville. Nous avons surtout profité du cadre, qui est très calme et super clean (autant vous dire qu’on ne se croirait pas en Inde !!!!) et de la visite du Matrimandir, le lieu de méditation.
Nous avons quitté Pondi ce matin et après 3 heures de bus local, nous voici arrivés à Tiruvannamalai, dernière étape de l’Etat du Tamil Nadu pour nous, où David vient de se prendre un logement.
Nous pensons y rester quelques jours avant de faire un long transfert vers le Kérala, côte ouest de l’Inde.
Voilà, vous savez tout ;-)
A bientôt.
Bises de nous 2.

Virg & Thierry
 

5 commentaires:

  1. Hello les amis,
    impressionnant la circulation, je préfère encore me prendre la porte maillot, le rond point des champs et la place de la Concorde...
    Dis tu prends les commandes pour les tuniques et pantalon? Un petit mélange rose et violet ca m'irais pour les couleurs (on se refait pas ;-))
    Bises à vous deux
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux, j'ai spécialement créé mon compte sur google pour pouvoir vous mettre des commentaires ;o) !!
    L'extrait de film fait flipper, moi qui trouvait New-York bruyant, je vais revoir mon jugement ...
    Virg, la tunique blanche te va super bien ;-D !
    Il semble que tout aille pour le mieux pour vous, je suis ravie de le lire et bien contente que vous puissiez profiter de ton frérot du bout du monde !
    Gros bisous
    Virge & Co

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    début de voyage (presque)parfait! AUroville ..... l'idéal de nos parents ... de ma mère en tous cas ! dommage que vous n'ayez pas eu le temps de rencontrer des gens. Sandra a une copine dont le père a participé à la construction de la ville et vit encore là-bas ; demandez-lui si vous repassez par là.

    bises à tous les 2 et bon courage (mais alors vraiment) pour les qq heures de train qui vous attendent

    RépondreSupprimer
  4. petit coucou,
    ravie d'avoir des nouvelles et des photos de vous !
    j'ai hâte de voir la suite ...
    continuer à bien profiter !
    biz à vous 2.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous, alors ca y est c est parti, les aventures de "Tintin et Milouette" (et oui Tintin n'avait pas de compagne). Alors on a d'abord Tintin en inde, c'est plutôt étonnant et sachez que je vous trouve très beau. Cette tunique te va à ravir Virginie et toi mon Thierry tu es beau comme un prince des milles et une nuit, je veux absolument te voir avec une tenue tradi style bollywood.
    Bon comme on est en public, je vais me contenir et je rester anonyme.
    Je vous embrasse fort et je vous aime. A bientôt pour les prochaines aventures des 2 « Tintins au Kerala »

    RépondreSupprimer